Inscription

Pour plus d'informations contacter le bureau






Initiation aux premiers secours

Une première approche des gestes qui sauvent

L'I.P.S. est une courte formation permettant d'assimiler la conduite à tenir dans le cas d'un évènement imprévu (accident, malaise...) pouvant mettre en danger la vie d'une personne

Le contenu de l'I.P.S. est variable mais se base sur le P.S.C. 1. Cette formation peut être seulement théorique ou peut alterner théorie et pratique à la manière du P.S.C. 1.


Une formation sur mesure

Cette formation est généralement composée des modules "Protection, Alerte" suivi d'une premiére approche de la situation "La victime est inconsciente et ne respire plus" comprenant la réanimation et la mise en place du défibrillateur.

Cependant le contenu de la formation peut être adapté en fonction de la demande et traiter plus de sujets comme l'étouffement, les plaies, les brûlures,...

La durée de la formation varie en fonction du public et du contenu, elle peut ainsi durer 30 min pour des formations avec des kits individuels (conservé à la suite par le stagiaire de façon à pouvoir démultiplier ses connaissances avec ses proches) avec un thème simple : "Alerter, Masser, Défibriller" ou quelques heures pour des formations plus avancées (incluant par exemple le bouche à bouche, la réanimation chez l'enfant ou d'autres modules comme plaies, brûlures,...).


Prérequis

Pas de limite d'age


Infos

Durée de formation variable en fonction du contenu





Copyright U.N.A.S.S. 45-41 2011, tous droits réservés